Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

JUIN 2012 - LE MOT DU CURE

Envoyer Imprimer PDF
Dans le grand cycle du carême et du temps pascal, qui vient de s’achever à la Pentecôte, notre paroisse a été marquée par plusieurs réalités. Il y a eu les riches échanges des groupes de  carême (qui se sont prolongés après Pâques)… Et plusieurs ont envie de continuer ce partage si fructueux… Il y a eu aussi l’accueil des familles confrontées à la précarité, et une belle rencontre s’est vécue, prémisses de nouvelles solidarités, dans le mouvement de toute l’Eglise de France en route vers « Diaconia 2013, servons la fraternité ». Je pense également à la fête des 19 jeunes qui se sont engagés par la profession de foi à l’Ascension, et les 3 qui ont vécu la Confirmation ; aux personnes qui ont cheminé avec : le catéchuménat, le parcours Alpha, les soirées F.O.I, le SEM, le MCR[1], sans compter toutes les personnes au service de la liturgie… Et puis les familles qui se relaient pour prier pour les vocations… Et pardon si j’en oublie !
Nous faisons ici l’expérience – une fois de plus – que c’est la communion qui nous fait vivre, la communion fraternelle, dans la communion avec notre Seigneur, source de tout amour, de toute communion vraie.

Dimanche 17 juin, ce sera la journée communautaire. Il y aura une seule messe, à Amilly à 10h30, suivie de l’apéritif à la salle des fêtes, du repas partagé et l’après-midi pour s’amuser, danser, et nous conforter dans cette communion fraternelle qui nous vient « d’en haut », du Saint-Esprit répandu par le Christ ressuscité. Laissons-nous entraîner dans ce mouvement de l’Esprit, pour témoigner de Lui, chacun dans notre service, chacun à notre place, chacun dans notre vocation. ...Et voici comment grandit le Corps de l’Eglise, présence du Christ au milieu du monde.

Père Pascal Desquilbet, CCN


[1] FOI : Fraternité œcuménique internationale : soirées autour d’un film et groupes de partage ; SEM : Service évangélique des Malades ; MCR : Mouvement Chrétien des retraités

Mise à jour le Dimanche, 26 Juillet 2015 08:03  
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi*: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h

(*le mardi seulement pendant les vacances scolaires)



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h

 


Presbytère d'Amilly


8 rue Jean Moulin

Tel: 02.37.27.59.07 (sur rdv)