Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

FRAGILITES ET MERVEILLES

Envoyer Imprimer PDF
C'est la rentrée. Pour nous remettre en route, voici quelques témoignages de ce qui s'est vécu au carême et au temps de Pâques, alors que les groupes de partage d'évangile étaient invités par notre évêque à regarder les situations de  fragilités et mettre en valeurs ce qui se vit :

  • Dans son magasin, elle voit souvent une cliente de 20 ans, de plus en plus myope et grossissante. Un jour, elle lui dit: «Est-ce que vous ne vous enfermez pas devant votre ordinateur chez vos parents?» La cliente confirme, elle est heureuse que quelqu'un ait reconnu son mal-être. Quant à la responsable du magasin, elle avait prié l'Esprit Saint longuement avant, et personne n'est entré dans le magasin pendant son échange avec la cliente.
  • Marie a 86 ans, elle est entrée en maison de retraite depuis 2 ans. De mois en mois, elle se déplace plus difficilement, et son mental diminue; elle n'arrive plus à lire Ouest-France. On aurait aimé l'accueillir à Chartres, mais c'était la couper de tout son environnement familier. Mais Marie n'est pas triste, elle ne se plaint pas. Tous les deux mois, on va lui rendre visite une semaine. Sa fille est là chaque fin de semaine, ses petits réseaux locaux la visitent, de temps en temps.
  • Un ami de 30 ans, il boit, il se prostitue à Paris. Mais il voudrait être accepté comme il est. Un jour, une amie l'emmène à l'église d'Alésia. Il entend le mot « confession », et il lui dit: «Moi, si je me confesse, il faudrait que je parle au moins toute la nuit ! ». Continuant la balade, elle l'emmène à la chapelle miraculeuse rue du Bac. Et là, il se confesse ...

Ces témoignages iront rejoindre le « livre des merveilles» qui sera constitué pour le grand rassemblement « Diaconia 2013 » à Lourdes

Père Pascal Desquilbet, CCN
Mise à jour le Samedi, 25 Juillet 2015 19:34  
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi*: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h

(*le mardi seulement pendant les vacances scolaires)



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h

 


Presbytère d'Amilly


8 rue Jean Moulin

Tel: 02.37.27.59.07 (sur rdv)