Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'UNITE, VOEU DE L'ANNE 2017

Envoyer Imprimer PDF

Au début de cette nouvelle année, je vous présente mes vœux sincères de paix, plus particulièrement le vœu de l’unité. Je souhaite l’unité à chaque homme, à chaque femme, à chaque enfant, ainsi qu’à toutes les familles, à tous les paroissiens et à toutes les églises. Loin d’être un « vœu pieux », avec foi, je crois que l’Esprit de Dieu, la puissance du Très Haut qui est à l’œuvre dans le monde, dans nos églises, qui est descendu en la Vierge Marie accomplira cette promesse au-delà de toutes situations de conflit, de tension, de division. En accueillant ce vœu sacré, nous croyons que nous pouvons vivre dans l’unité au quotidien au-delà de toute chose.

Chaque année, nous faisons des vœux qui ne sont pas toujours exaucés. Pour l’année 2017, espérons la nouveauté dans nos passages et dans tous nos chemins de vie. Qu'elle soit la continuité, la poursuite des événements pour un accomplissement des promesses de Dieu pour nous et pour notre monde.

L’unité est la grâce possible pour ne pas rester écarteler entre ce que l’an 2016 a été et  e que l’an 2017 sera. Le manque d’unité dans tous les lieux nous ferait vivre des tensions aux multiples conséquences qui seront des expressions de notre misère pécheresse d’acteurs de division. Ne soyons pas des acteurs de division !

Vivre le nouvel an avec la grâce d’unité est légitime. Il serait très dommageable de réaffirmer des vœux quelque peu triomphalistes et irréalistes sans être engagés tels que nous sommes dans ce qui est à venir.

L'unité est un don de Dieu pour notre monde aujourd’hui dans tous ses passages. Le monde a besoin des serviteurs d’unité pour faire tomber les barrières, les images, les caricatures de l’amour, construire des ponts, instaurer la paix et ouvrir des nouveaux chemins et des nouvelles manières de vivre au nom de celui qui nous a réconciliés avec Dieu, Jésus Christ. « L’amour du Christ nous y presse » (2 Co 5, 14).

Bonne Année, chers frères et sœurs dans le Christ Jésus !

Dominique Bienvenu NDINGA CCN

Mise à jour le Dimanche, 01 Janvier 2017 18:55  
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi*: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h

(*le mardi seulement pendant les vacances scolaires)



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h

 


Presbytère d'Amilly


8 rue Jean Moulin

Tel: 02.37.27.59.07 (sur rdv)