Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

LE TEMPS DE L'ACTION DE GRACE

Envoyer Imprimer PDF

Le dimanche 11 juin, toute la paroisse s’est rassemblée à Amilly pour notre Journée Communautaire Paroissiale. Une journée où toute la paroisse se retrouve avec amis et invités pour partager sa joie d’être une famille, en Eglise, au cœur de nos communes. Plus de cent cinquante personnes ont pu y participer. Le thème de notre journée nous invitait à rendre grâce à Dieu pour tout ce que nous avons pu recevoir et vivre durant l’année scolaire.


Plusieurs témoignages reçus nous ont réjouis de l’action de Dieu dans la vie de l’Eglise au sein de notre paroisse. Au cœur de la journée, deux catéchumènes ont célébré leur entrée en Eglise. « Bénis le Seigneur ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être ! Bénis le Seigneur, ô mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits ! » (Ps 103, 1-2). Devant ces bienfaits, notre prière demeure dans l’action de grâce et la reconnaissance envers Dieu. Nous sommes aimés, chacun personnellement et bénis dans les missions de son Eglise. Il nous fait des faveurs et il en fera encore. Gardons un cœur reconnaissant devant notre Dieu pendant cet été.

C’est le temps des vacances pour certains, de repos, de retraites spirituelles, de rencontres ou d’inattendus pour d’autres, laissons notre âme demeurer dans l’action de grâce. Un exercice qui n’est pas seulement remerciement, mais aussi celui de se « laisser faire ». « Qu’il me soit fait selon ta Parole » (Luc 1,38). C’est le oui de la Vierge Marie à l’ange Gabriel. Elle se remet à l’action de la toute-puissance de Dieu. Comme elle, que notre âme se laisse faire par la grâce, dans l’Esprit Saint toujours présent.

Je saisis ce temps de grâce pour vous souhaiter un bon été, vous confiant à l’Amour de Dieu. Que chacun puisse grandir dans la foi, dans la prière et dans la joie des rencontres.

Père Dominique Bienvenu Ndinga, CCN
Mise à jour le Vendredi, 07 Juillet 2017 15:08  
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi*: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h

(*le mardi seulement pendant les vacances scolaires)



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h

 


Presbytère d'Amilly


8 rue Jean Moulin

Tel: 02.37.27.59.07 (sur rdv)