Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

"VOUS SEREZ MES TEMOINS"

Envoyer Imprimer PDF

Frères et sœurs, Christ est ressuscité !


De nos jours, il est très difficile de parler de la Résurrection du Christ Jésus. Nos mots et nos images ne sont pas à la hauteur de cet événement qui est à l’origine du christianisme, fondement de notre foi en Jésus Christ sauveur du monde. « Si le Christ n’est pas ressuscité, alors est vaine notre prédication et vaine aussi notre foi » 1 Corinthiens 15, 14. Comme le souligne le catéchisme de l’Eglise catholique, « la Résurrection du Christ est objet de foi en tant qu’elle est une intervention transcendante de Dieu Lui-même dans la création et dans l’histoire ».

Annoncer que le Christ est ressuscité d’entre les morts, ce n’est pas seulement affirmer ou savoir qu’un mort est revenu à la vie. Comme Lazare a été rendu aux siens avant de mourir une seconde fois. Annoncer la Résurrection, c’est affirmer la victoire définitive de Jésus Christ sur la mort. Par la Résurrection, Jésus est saisi par la vie de Dieu, il devient la vie même de Dieu. Il ne meurt plus, il est le vivant à jamais. Sa vie nous est cachée, elle est en Dieu, voilà pourquoi elle n’est plus de ce monde. Seule la foi peut la voir, la comprendre.

Annoncer la Résurrection du Christ, c’est partager la gloire de Dieu, la vie même de Dieu. Jésus communie à la vie du Père. En communiant avec Jésus, les disciples que nous sommes, nous communions à cette vie pour la communiquer au monde. La vie de Dieu devient mouvement vers les autres. La joie de la Résurrection devient communication et communion.

La Résurrection du Christ entraîne la communion qui est chargée d’une mission. Communion et Mission sont les fruits de la Résurrection du Christ. Dans la joie de la Résurrection, que le Christ nous donne de communier à sa vie et de l’annoncer.

Bonne fête de Pâques.

Dominique Bienvenu NDINGA, CCN
Mise à jour le Vendredi, 06 Avril 2018 11:01  
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Mardi: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h