Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

COMMENT RENDRAI-JE AU SEIGNEUR TOUT LE BIEN QU'IL M'A FAIT

Envoyer Imprimer PDF

L'expérience personnelle du psalmiste, en raison des bienfaits du Seigneur dans sa vie, invite chacun d’entre nous et toute notre communauté paroissiale à regarder comment le Seigneur a pu le bénir et l’accompagner durant toute cette année pastorale qui s’achève, parfois au cœur des épreuves qui furent difficiles et douloureuses. Mais, disons-nous assez merci au Seigneur ? Chantons-nous assez ses louanges ? Avec chacun d’entre vous, mes frères et sœurs, j’ai envie de vous entrainer avec moi vers ce Cantique de louange et d’action de grâce !


Me voilà, comme vous le savez désormais, au terme de ma mission sur cette belle paroisse. Et je désire chanter avec vous : « Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? » (Ps 115, 12) Dans ces paroles, c’est toute notre paroisse qui est sollicitée de reconnaître les bontés du Seigneur. J’ai eu l’occasion de le vivre de l’intérieur comme votre frère, votre ami et votre pasteur. Sans la présence de chacun d’entre vous, aurais-je des bonnes raisons de chanter avec vous ces paroles du psalmiste au bout de trois ans de mission auprès de vous ?  Oui certes, mais pas sans votre présence fraternelle ! Reconnaître les bienfaits du Seigneur, c’est peut-être  faire souvent attention à la manière dont Il te parle à travers ton frère ou ta sœur qui est tout près de toi !


Ainsi avec les yeux de la foi, nous saurons enfin chanter : « Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? » (Ps 115, 12)


Bel été à chacun et encore merci pour tout ce que vous m’avez apporté durant ces trois années !!!


Père Gilles TCHISSAMBOT, CCN, vicaire de la paroisse.

Mise à jour le Vendredi, 01 Juin 2018 10:03  
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi*: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h

(*le mardi seulement pendant les vacances scolaires)



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h

 


Presbytère d'Amilly


8 rue Jean Moulin

Tel: 02.37.27.59.07 (sur rdv)