Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Louanges

IL EST RESSUSCITE, VRAIMENT RESSUSCITE !

Envoyer Imprimer PDF
Nous célébrons aujourd'hui la résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ.

Puisse la Lumière qui a vaincu les ténèbres éclairer vos vies et la Joie de la Résurrection embraser vos coeurs.



Message de Pâques des chefs des Eglises de Jérusalem:

"Nous Patriarches et Chefs des Eglises de Jérusalem, vous adressons, depuis la ville de la Résurrection, nos plus joyeuses salutations au Nom de notre Seigneur ressuscité.
C'est du coeur de cette ville que la fête de Pâques a été proclamée pour la première fois. Le Christ est ressuscité d'entre les morts ! C'est aussi depuis les hauteurs de Jérusalem que Jésus a demandé à ses disciples de répandre la Bonne Nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre.
Ici, dans la ville sainte c'est notre tradition , notre privilège et notre appel que de partager la Bonne Nouvelle de notre Seigneur ressuscité à toute la famille humaine - et en particulier à ceux qui vivent dans l'oppression, la violence, les déplacements, l'occupation, l'injustice ou tout autre souffrance humaine.
Nous prions pour que la puissance de la Résurrection puisse l'emporter sur toutes les souffrances humaines et que la Lumière qui brille depuis le Tombeau vide vienne insuffler courage, persévérance, et espérance dans une victoire prochaine, afin que tous les peuples puissent jouir de la plénitude de la vie dont la Résurrection est l'avant-goût et la promesse.
Quand notre Sauveur est mort le vendredi saint, ce fut pour les disciples comme si le monde s'écroulait. La Résurrection de Jésus d'entre les morts par la puissance de Dieu le Père au matin de Pâques était l'assurance ultime que la transformation par la grâce de Dieu est toujours possible, même dans les situations humaines apparemment les plus insolubles.
Ici, au Moyen-Orient, nous sommes parfaitement conscients des ravages de la violence dans les pays comme la Syrie, le Liban et ailleurs, ainsi que de la lutte quotidienne des milliers de réfugiés déplacés de leurs foyers. Nous sommes reconnaissants pour le soutien apporté par les différentes Eglises et organisations liées à l'Eglise. Un soutien grandement apprécié.
Nous appelons tous les chrétiens ainsi que tous les croyants d'autres religions, en réalité tous les hommes de bonne volonté - à prier avec ferveur pour une issue positive du processus de paix actuel en cours en Terre Sainte, et ce conformément au droit international et afin que la paix règne enfin dans notre monde troublé. Malgré les graves difficultés actuelles, nous exhortons toutes les parties à saisir cette opportunité historique pour la paix. Une paix qui ne cherche pas à abolir la discrimination entre les différentes communautés n'est pas une paix réelle pour tous. Pour que la paix soit réelle, elle doit embrasser la justice et un désir de réconciliation.
La réconciliation entre Dieu et l'humanité, et entre les peuples opposés, jaillit de la Croix et est rendue manifeste par la Résurrection. Que ce temps de Pâques puisse apporter joie et paix à tous les peuples.

Le Christ est ressuscité: Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

(Patriarche Théophile III, Patriarche Fouad Twal, Patriarche Norhan Manougian, Frère Pierbattista Pizzaballa, Monseigneur Anba Abraham, Archevêque Swerios Malki Mourad, Monseigneur Daniel Aba, Monseigneur Joseph-Jules Zerey, Archevêque Mosa El-Hage, Monseigneur Souheil Dawani, Monseigneur Munib Younan, Monseigneur Pierre Malki, Monseigneur Joseph-Antoine Kelekian).

Mise à jour le Samedi, 25 Juillet 2015 22:32
 

SANTO ! SANTO ! SANTO !

Envoyer Imprimer PDF
Mise à jour le Samedi, 25 Juillet 2015 22:29
 

EN AMMAYE ORKUMBOLl MADHAVE

Envoyer Imprimer PDF
Mise à jour le Samedi, 25 Juillet 2015 22:29
 

LE CHRIST EST RESSUSCITE

Envoyer Imprimer PDF

Joyeuses Pâques 2010



Cette année tous les chrétiens célèbrent Pâques le même jour, des célébrations oecuméniques sont organisées une peu partout en France.

La bénédiction solennelle de Pâques :

Que demeure en vous la grâce de Dieu,
la grâce pascale qu’il vous offre aujourd’hui :
qu’elle vous protège de l’oubli et du doute.
Amen.

Par la résurrection de son Fils, il vous a fait déjà renaître :
qu’il vous rappelle toujours à cette joie que rien,
pas même la mort, ne pourra vous ravir.
Amen.

Ils sont finis, les jours de la passion,
suivez maintenant les pas du Ressuscité;
suivez-le désormais jusqu’à son Royaume
où vous posséderez enfin la joie parfaite.
Amen.

Que le Dieu de la Vie nous bénisse tous, au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Amen
Mise à jour le Samedi, 25 Juillet 2015 21:42
 

NDAKO NA BISO

Envoyer Imprimer PDF

Fin février,  Marie-Pascale et Philippe TABOUY sont partis pour une mission médicale à la paroisse Sainte Christine, dans la capitale de la RDC : Kinshasa

Leur mission durera 15 jours et lors du dimanche communautaire du 14 mars, ils nous présenteront, ce  que vivent cette paroisse Ste Christine et la communauté du Chemin Neuf là-bas.

En attendant leur retour, nous pouvons nous faire une idée de la situation sur place par cette vidéo réalisée par NetForGod.

Cette vidéo d'une 30aine de minutes présente l’un des projets en cours de la Communauté du Chemin-neuf à Kinshasa : le centre d’accueil des enfants des rues que les enfants eux mêmes on baptisé Ndako na Biso (Notre Maison)
cliquer le carré noir à droite sous la vidéo permet de la visionner en plein écran


Mise à jour le Samedi, 25 Juillet 2015 15:20
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2
Bannière

Témoignages et louanges


Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi*: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h

(*le mardi seulement pendant les vacances scolaires)



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h

 


Presbytère d'Amilly


8 rue Jean Moulin

Tel: 02.37.27.59.07 (sur rdv)