Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Prières universelles

PRIERES UNIVERSELLES DU 1er OCTOBRE 2017 - DIMANCHE COMMUNAUTAIRE

Envoyer Imprimer PDF

1) Seigneur Jésus, nous voulons te confier nos prêtres qui ont accepté de te suivre pour travailler à ta vigne. Cette vigne est belle mais elle est parfois difficile à travailler ; elle donne de beaux fruits et réclame de grands soins. Seigneur, donne à nos prêtres de pouvoir recueillir dans le creux de leur vie la belle espérance de ton Amour vainqueur. Seigneur nous te prions pour Dominique et Gilles.

2) Seigneur Jésus, nous sommes ton peuple et nous sommes les peuples : dans toute notre diversité, nous représentons le monde que tu as voulu beau, plein de rires, de langages et de cultures, de traditions diverses. Seigneur, tu sais comme nous avons peur de nos différences. Seigneur, donne-nous la grâce de l’aventure, de la rencontre avec l’autre, avec le Tout Autre. Seigneur, nous te prions pour notre paroisse Sainte Marie des Peuples.

3) Seigneur Jésus, nous sommes ta vigne. Certains pieds de vigne sont bien-portants, et d’autres sont fragiles, cassés, malades. Merci pour ton entière compassion envers nous, tels que nous sommes. Par ta grâce, donne-nous la joie de servir et transforme nos fragilités en forces. Seigneur, nous te prions pour la vie fraternelle paroissiale.

4) Seigneur Jésus, tu appelles tous tes fils à aller travailler dans la même vigne. Nous te présentons les habitants de Cintray, Amilly,  Mainvilliers et Lucé. Nous voulons que tu nous apprennes à connaitre dans ces communes tous les frères que nous ne connaissons pas encore, à inviter toutes les personnes que tu invites. Seigneur, nous te prions de faire briller ta gloire de ressuscité sur notre paroisse.

Mise à jour le Mardi, 03 Octobre 2017 10:17
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 23 ET 24 SEPTEMBRE 2017

Envoyer Imprimer PDF

1- « La bonté et la tendresse du Seigneur sont pour tous. »

Seigneur, nous confions à Ta miséricorde, toutes les familles endeuillées, désunies, les parents qui éduquent seuls leurs enfants, les enfants vivant des situations familiales difficiles, ceux qui se livrent à la violence, ceux dont le cœur est rempli de haine, ceux qui sont affaiblis par la maladie, ceux qui Te cherchent, ceux qui ne Te connaissent pas. Révèle-Toi et fais leur goûter à la joie de ta bonne nouvelle. Dieu, Notre Père, riche en pardon, écoute-nous.


2 - « Ton regard est-il mauvais parce que je suis bon ? »

Seigneur, nous confions à Ta miséricorde, tous ceux qui sont à la recherche d'un emploi, tous ceux qui sont obligés de quitter leur ville, leur pays, leur foyer pour trouver du travail. Nous confions également à Ta miséricorde les travailleurs, les employés et les employeurs, que chacun à sa place sache œuvrer pour une collaboration harmonieuse et une meilleure productivité dans le travail. Dieu, Notre Père Juste, écoute-nous.


Mise à jour le Lundi, 25 Septembre 2017 10:23
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 16 ET 17 SEPTEMBRE 2017

Envoyer Imprimer PDF
1) Pour les paroisses, en union avec l'intention de prière du pape François pour ce mois de septembre, "afin qu'animées d'un esprit missionnaire, elles soient des lieux  de communication de la foi et de témoignage de la charité". Seigneur, nous t'en prions, aide-nous à pardonner avec générosité et confiance.

2) Pour que la Parole de Dieu vienne saisir l'intelligence et le cœur des gouvernants afin que naisse, chez eux, le désir profond et sincère du dialogue faisant germer les fruits de justice, de concertation et de paix dans leurs prises de décisions. Seigneur, nous t'en prions, aide-nous à pardonner avec générosité et confiance.

3) Pour toutes les personnes qui souffrent des catastrophes naturelles et pour l’accompagnement bienveillant de celles qui se mettent à leur service, que la parabole du débiteur insolvable guide leurs pas et les aide à expérimenter l'Esprit de patience et de consolation de Dieu. Seigneur, nous t'en prions, aide-nous à pardonner avec générosité et confiance.

4) Pour les familles qui vivent des situations de mésentente et de difficulté à pardonner, ouvre, Seigneur, les chemins de l’indulgence et de la douceur pour arriver au pardon. Seigneur, nous t'en prions, aide-nous à pardonner avec générosité et confiance.

Mise à jour le Lundi, 25 Septembre 2017 10:18
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 9 ET 10 SEPTEMBRE 2017

Envoyer Imprimer PDF

1) Prions pour les victimes des catastrophes naturelles qui se déchainent au Mexique et aux Antilles et en particulier pour celles qui se retrouvent sans toit, sans eau et sans nourriture, que les personnes qui leur viennent en aide sachent les réconforter.

2) Prions pour l’Église, animée du souffle de la charité et de la force de l’Esprit, qu’elle continue à dénoncer les injustices et les incohérences humaines.

3) Prions pour les personnes qui nous gouvernent, qu’elles le fassent avec sagesse et fraternité, dans le souci de garder l’unité, la justice et la paix.

4) Prions pour les gens qui ne connaissent pas l’Évangile, qu’ils soient touchés par l’amour du Père et qu’ils puissent en être transformés.

5)  Prions pour notre communauté chrétienne, que la grâce de l’Évangile du Christ la soutienne dans ses démarches et ses relations fraternelles.

Mise à jour le Mercredi, 13 Septembre 2017 18:26
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 2 ET 3 SEPTEMBRE 2017

Envoyer Imprimer PDF

1) Confions d’abord au Seigneur l’intention de prière du mois de septembre proposée par le Pape François : « Pour que nos paroisses soient animées d’un esprit missionnaire et qu’elles soient des lieux de communication de la foi, et de témoignage de la charité ».    Qu’en particulier notre communauté de Sainte Marie des Peuples soit accueillante aux nouveaux arrivés dans la paroisse ou dans notre quartier. Ensemble prions.

2) Confions au Seigneur tous ceux qui assument des responsabilités politiques ou sociales. Qu’ils cultivent l’esprit de service et le souci des plus humbles. Que leurs choix favorisent la paix, le vivre-ensemble, et la solidarité. Ensemble prions.

3) Confions au Seigneur les enseignants, les écoliers, les lycéens, et les étudiants qui vont entrer dans leur nouvelle année. Ensemble prions.

4) Confions au Seigneur les prêtres qui débutent une nouvelle mission, les animateurs d’aumônerie, les catéchistes, les participants aux différents services et mouvements d’Eglise, et plus généralement tous ceux qui préparent la rentrée spirituelle. Ensemble, prions.

5) Confions aussi au Seigneur les victimes du terrorisme, les victimes des inondations aux Etats-Unis, la petite Maëlys disparue cette semaine, et sa famille. Ensemble prions.

Mise à jour le Vendredi, 08 Septembre 2017 10:05
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi*: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h

(*le mardi seulement pendant les vacances scolaires)



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h

 


Presbytère d'Amilly


8 rue Jean Moulin

Tel: 02.37.27.59.07 (sur rdv)