Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

PRIERES UNIVERSELLES DES 17 & 18 MARS 2018

Envoyer Imprimer PDF
5ème dimanche de carême


1) Seigneur, Dieu Fidèle, nous Te rendons grâce pour tous les hommes et les femmes qui sont au service de la VIE, qui œuvrent pour que l’Homme soit debout. Que Ta Parole et Ta Tendresse révélées en Jésus fassent germer et grandir parmi nous des artisans de Paix. Soutenus par Ton Esprit Saint que leurs voix et leurs actions nous inspirent et nous conduisent à un monde apaisé et solidaire. Seigneur, écoute-nous !

 

2) Seigneur, Dieu Tout Puissant, nous Te prions pour Ton Eglise, afin que, sous la protection de Saint Joseph, gardien de Jésus et de l’Eglise, que nous fêtons demain et dans la fidélité de sa mission, Elle soit miséricordieuse et au service de tous les hommes à l’image du Christ, Serviteur et Sauveur. Nous Te prions aussi pour tous les catéchumènes, sois leur lumière dès maintenant. Que leur désir de Te connaître et de Te suivre demeure vivace. Seigneur, écoute-nous !

 

3) Seigneur Notre Dieu Très Bon, nous Te prions pour toutes les familles, qu'à l’exemple de Joseph et de Marie, serviteurs de Jésus et gardiens de la famille, nous apprenions à être dociles aux commandements de Ton Fils et dociles entre frères et sœurs. La famille lieu de vie et de joie, lieu de souffrance, que chacun dans un esprit de service et de bienveillance, sache revenir avec humilité, relever et reconstruire les relations au quotidien. Seigneur, écoute-nous !

 

4) Dieu Notre Père, source de réconfort et de toute consolation, étends Ta main sur tous ceux qui sont accablés par la maladie, le deuil, l'échec professionnel, l'épreuve d'une rupture, le chômage, toute souffrance qui alourdit le corps et l’esprit. Que Ton esprit de force et l'humanité de Jésus les animent afin qu'au fond de leur détresse, ils trouvent l'espérance qui les pousse vers Ta lumière. Seigneur, écoute-nous !

 

5) Seigneur Notre Dieu riche en miséricorde, nous Te prions pour notre communauté paroissiale et pour tous les assoiffés de Ton amour, fortifie nous, soutiens nos efforts, que ce chemin vers Pâques nous libère de nos enfermements : nos prétentions, nos égoïsmes... Fais nous triompher de toutes nos pauvretés et donne nous de persévérer dans la prière pour mieux Te servir, Te louer et goûter davantage à la joie de croire. Seigneur, écoute-nous !

Mise à jour le Samedi, 24 Mars 2018 16:27  
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi*: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h

(*le mardi seulement pendant les vacances scolaires)



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h

 


Presbytère d'Amilly


8 rue Jean Moulin

Tel: 02.37.27.59.07 (sur rdv)