Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

PRIERES UNIVERSELLES DES 22 & 23 DECEMBRE 2018

Envoyer Imprimer PDF
1) Nous Te prions pour Ton Église, protège-la contre la radicalisation et le repli sur elle-même. Nous Te présentons notre communauté et nous mêmes, tes fidèles, pour que la porte de notre cœur généralement entrouverte soit poussée et s'ouvre complètement afin que Tu viennes chez Toi.

2) Toi qui aimes chacun personnellement, et qui viens dans notre humanité par cet innocent et fragile enfant de la crèche, libère-nous de toutes formes d'oppressions : matérielle, émotionnelle, psychique... Libère-nous de tout ce qui nous retient loin de Toi et loin de nos frères. Viens sortir de prison les captifs assis dans les ténèbres, pour qu'à l'image des anges, ils attendent, dans l'émerveillement, chantent à Dieu, Gloire, et annoncent aux hommes, Jésus, Le Messie Sauveur, le trésor de l'amour !


3) Nous Te prions pour les bras qui n'en peuvent plus, ceux qui n'attendent plus rien, qui ne disent plus rien, les sans voix, ceux qui sont dans un grand désarroi, tout ce qui est tapi au fond des cœurs endoloris; recueille, transforme leurs souffrances et ramène les tous dans Ta maison de repos et de douceur, la crèche, afin que l'espérance de la venue du Sauveur leur redonne la force. Que Sa lumière les éclaire et leur fasse goûter à la Tendresse du Berger d'Israël.

 

4) Nous Te prions pour notre monde troublé, divisé par un manque de dialogue et de justice sociale. Nous ne savons pas nous parler, la méfiance et l'égoïsme assourdissent nos oreilles et filtrent les messages de l'autre. Toutes les incompréhensions remontent à nos lèvres et s'expriment avec violence. Qu'à l'image de Marie et d'Elisabeth, nous nous laissions guider par Ton Esprit de Sagesse pour retrouver la paix, mieux nous accueillir et mieux nous aimer. Apprends nous l'abaissement pour mieux nous redresser.

 

5) À l'image de Maman Marie, accorde nous d'être généreux au quotidien, de donner de notre temps, d'ouvrir la porte de notre maison. Oui comme Marie dans la simplicité, et sans calcul, oser la rencontre, marcher dans l'amour, savoir s'étreindre, offrir un sourire, donner de la Joie.
Mise à jour le Jeudi, 27 Décembre 2018 10:50  
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h