Prière universelle du 26e dimanche du Temps ordinaire, 25 septembre 2022 (C)

1ère intention: En cette journée mondiale du migrant et du réfugié, avec notre pape François, prions pour que personne ne soit exclu. Le projet d’accueil du Seigneur place les habitants des périphéries existentielles au centre de notre humanité.

Seigneur, nous te prions pour notre Eglise, qu’elle soit toujours le lieu de l’accueil de toute l’humanité, sans discrimination. Nous te prions pour ses pasteurs et ses fidèles, qu’ils soient le visage de l’accueil dans ce monde.

2ème intention: Seigneur, nous te prions pour le monde, pour ses dirigeants. Nous te prions en particulier pour les choix effectués par le gouvernement russe qui conduisent à une escalade mortifère. Nous te prions pour toutes les personnes déplacées, appauvries, démunies à cause de ce conflit et de tous les conflits.

3ème intention: Seigneur, l’inclusion des plus vulnérables est une condition de la réalisation du royaume de Dieu. Nous te prions pour les personnes déplacées, nous te prions pour les personnes victimes de la traite sur leurs chemins d’exil.

4ème intention: Seigneur, nous te prions pour notre communauté paroissiale « sainte Marie des peuples ». Qu’elle reconnaisse son enrichissement par la venue de toutes les nations, donne-nous de nous réjouir de notre diversité, donne-nous de savoir toujours tenir nos portes ouvertes.

Lecteur : Vincent A. – église Saint-Hilaire (Mainvilliers)