Notre paroisse

Cette paroisse, érigée comme telle le 1er janvier 2009, regroupe les communes d’Amilly, Cintray, Lucé et Mainvilliers, situées dans l’agglomération de Chartres. Le nom de la paroisse a été choisi en référence à la tradition ancienne de Notre-Dame des Vauroux et à la réalité nouvelle de la présence d’une population d’origines diverses sur ces quatre communes. Depuis septembre 2007, la responsabilité pastorale de la paroisse a été confiée par l’évêque à la Communauté du Chemin-Neuf.

 Le Projet Pastoral Missionnaire, élaboré en 2013-2014 par tous les paroissiens qui ont bien voulu y participer, a été promulgué par Mgr Michel Pansard alors évêque de Chartres lors de la fête patronale de Ste Maire-des-Peuples à l’épiphanie 2015, le 4 janvier. Il précise les priorités que nous reconnaissons comme l’appel du Seigneur pour notre travail apostolique dans les années qui viennent.

Equipe pastorale

Constituée de 7 personnes qui ont reçu cette mission officielle à la rentrée 2022 pour 3 ans, renouvelable une fois :

nos clochers

Eglise St Pantaléon à Lucé
Eglise St Hilaire à Mainvilliers

1 place du 19 mars 1962
28110 Lucé

3 rue Esther Villette
28300 Mainvilliers

Eglise St François à Lucé
Eglise St Pierre & St Paul à Amilly

6 rue d’aquitaine
28110 Lucé

Rue de la mairie
28300 Amilly

Presbytère St Pantaléon à Lucé
Centre / Salle St Pantaléon à Lucé

1 place du 19 mars 1962
28110 Lucé

1 place du 19 mars 1962
28110 Lucé

Presbytère St Hilaire à Mainvilliers
Salle St Hilaire à Mainvilliers

2 rue Esther Villette
28300 Mainvilliers

2 rue Esther Villette
28300 Mainvilliers

L'édito de la paroisse

Voir tous les éditos

La communauté du chemin neuf

La Communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation œcuménique dans laquelle couples, familles, prêtres et célibataires consacrés ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pour se mettre au service de l’Église et du monde. Né d’un groupe de prière en 1973 à Lyon, le Chemin Neuf a été fondé par un prêtre jésuite. Il s’enracine dans la spiritualité ignatienne et le Renouveau charismatique.

Donnez à mon église

L’Église ne perçoit aucune subvention pour accomplir sa mission. Le diocèse d’Eure et Loi  vit donc principalement des dons des fidèles. Plusieurs modalités de don sont possibles : versement ponctuel ou virement régulier, legs, etc. déductibles de vos impôts.

Plus d’information sur : https://www.diocese-chartres.com/le-denier/