Edito

Blabla Car’AIME

La Paroisse Sainte Marie des Peuples propose de vous accompagner durant ce Carême du 6 mars au 22 avril avec la proposition Blabla CAR’AIME.

Le Carême reste un temps béni de conversion, d’union à Dieu et à tous nos frères et sœurs en humanité. C’est un chemin avec Jésus dans sa passion et sa résurrection.

Pendant quarante jour, avec Blabla CAR’AIME nous aimerions tous ensembles en paroisse vivre le temps de Carême sous l’angle de la charité. La charité nous parait facile. Il y a une dimension de la charité qui échappe à nos communautés chrétiennes et nous fait maladroitement souffrir par des manques d’attention et de délicatesse dans nos relations. Et si, pour ce Carême nous pouvions expérimenter la charité en transformant notre amour très humain, très naturellement spontané, en un amour divin, qui est automatiquement don de soi à Dieu et aux autres.

Blabla CAR’AIME nous offre un temps de rencontre fraternelle, de proximité en Eglise, dans nos quartiers, nos communes. Il nous propose une rencontre, un jour dans la semaine pendant une heure autour de la Parole de Dieu pour : Réfléchir et Nourrir sa foi avec des frères et sœurs ; S’encourager les uns les autres ; Prier ensemble et Construire la fraternité ecclésiale.

« Oui, il est bon, il est doux de vivre ensemble en frères ! » (Psaume 102). Tout ce qui est bon et beau peut être le point de départ d’une amitié dans le Christ. Notre amitié dans le Christ ne doit pas seulement reposer sur l’entraide vue comme une manière de rester fidèle aux obligations extérieures de la religion, mais profondément vue comme une progression dans l’amour de notre Seigneur Jésus.

Avec Blabla CAR’AIME, bon et saint temps de Carême !

Père Bienvenu-Dominique Ndinga, curé, CCN