Edito

Une nouvelle année pastorale

Après des vacances estivales, nous nous retrouvons pour une nouvelle année pastorale. En Eglise, plus particulièrement dans la paroisse Sainte Marie des Peuples, la joie de la rencontre nous habite dans les retrouvailles. Au cœur de nos rencontres, les partages de moments forts sont d’actualité. Personnellement, je rends grâce à Dieu pour le temps fort que nous avons vécu en paroisse au Festival Be the Church au cœur de la Dombes dans l’Ain. Nous avons pu approfondir et consolider notre foi en Jésus qui appelle chacun à prendre sa place dans l’Église pour que nous devenions Eglise de Jésus, de plus en plus chaleureuse, fraternelle et passionnée du Royaume.

Le début de cette nouvelle année nous met devant les défis ecclésiaux à relever : défis de la prière pour adorer, célébrer et louer ; de la fraternité pour vivre en frère et sœurs dans le Christ Jésus ; du service comme lieu de la charité ; de la formation pour devenir disciple, et de l’évangélisation pour être apôtre de Jésus. Ces cinq essentiels sont des piliers de la vie chrétienne. Ne l’oublions pas dans nos engagements ! Ces essentiels nous les retrouvons dans les deux commandements. Le premier, « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée (la prière), Tu aimeras ton prochain comme toi-même (le service). Matthieu 22, 37. Le deuxième, « Allez donc de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint- Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit (évangélisation, fraternité et formation). Matthieu 28, 19-20.

Ces défis nous invitent à nous laisser transformer par le Seigneur, comme il veut et par les moyens qu’il veut ! N’ayons pas peur de ne le laisser changer nos manières de penser ou de faire et d’accueillir des nouvelles manières de vivre en Eglise.

Bonne année pastorale dans le Christ-Jésus !

Père Bienvenu-Dominique Ndinga, curé, CCN

Print Friendly, PDF & Email