Prière Universelle

Prière universelle, 26e dimanche du temps ordinaire, C, 29 septembre 2019

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2019

1/. Seigneur, en cette journée mondiale du migrant et du réfugié, nous te prions pour ton Église. Elle est faite de différents membres, de toutes cultures, de toutes langues, de toutes positions sociales, de toutes situations personnelles.
Seigneur, nous t’en prions, conduis nous à découvrir les richesses de cette multiplicité. Que chacun trouve sa place dans ton Église et la bâtisse plus forte encore de cette diversité même.

Seigneur, nous te prions pour que chaque Chrétien ouvre les yeux sur ses frères exclus ou dans le besoin. Puissions nous avoir pour chacun une main tendue, un regard bienveillant, une parole d’espérance, un accueil chaleureux.

2/. Seigneur, nous te prions pour que les dirigeants de notre pays prennent des décisions éclairées pour faire avancer la société vers plus de justice, tout en respectant l’éthique et la vie avant toute chose.

3/. Seigneur, nous te prions pour tous les migrants morts sur le chemin de l’exil, pour les victimes de la traite des êtres humains. Nous te prions pour les disparus dans la solitude ou l’indifférence.

4/. Seigneur, nous te prions pour notre Communauté de Sainte Marie des Peuples, afin que l’élan missionnaire y soit renouvelé, pour que chacun ait à cœur d’annoncer le Christ et de rassembler tous ceux qui sont en chemin vers Toi.

Seigneur nous te prions.