Prière Universelle

Prière universelle, 25e dimanche du temps ordinaire, C, 22 septembre 2019

1/. Pour que nous sachions entendre et relayer autour de nous les mises en garde incessantes du pape François contre les idoles éphémères telles que l’argent ou le pouvoir. Que notre communauté paroissiale, que notre Eglise ait toujours le souci des plus pauvres, de ceux qui souffrent et qui se sentent exclus.

Seigneur, nous te prions.

2/. Pour que les puissants de ce monde se laissent interpeller par les situations de détresse engendrées par les guerres, les catastrophes naturelles, la pauvreté. Qu’ils aient aussi le souci de lutter contre le réchauffement climatique et de protéger les mers et les océans qui sont aussi les biens communs de l’humanité.

 Seigneur, nous te prions.

3/. La PMA sans père et la GPA soulèvent des questions graves : marchandisation du vivant, eugénisme, exploitation du corps des femmes… Pour que nous sachions nous mobiliser pour exprimer nos inquiétudes face à ces loi bioéthiques et oser rappeler en particulier le respect du droit de l’enfant qui doit primer sur la toute-puissance du désir des adultes.

Seigneur, nous te prions.

4/. Notre paroisse est riche de nos différentes origines sociales ou géographiques, de nos différentes sensibilités… Essayons de nous entraider et de nous pardonner mutuellement, face aux tensions ou aux conflits qui peuvent surgir parfois. Que L’Esprit Saint mette en nous le désir de l’unité et de la réconciliation.

Seigneur, nous te prions.