Edito

Marchons vers Noël

En tant que chrétien, Noël ne nous interpelle pas seulement dans son aspect festif. Noël nous invite à nous mettre en chemin. Physiquement, certains d’entre nous feront des kilomètres pour retrouver la famille, pour fêter la fraternité et l’unité. Ce chemin peut être aussi un renouvellement de nous-même, si intérieurement, nous nous mettons en route. Noël, nous met en face de la nécessité de recommencer constamment une vie nouvelle suivant ce que Jésus disait à Nicodème :

« En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu ». <br>(Evangile de Jean 3, 3).

Ce verset ne concerne pas seulement le baptême, mais un renouvèlement de nous-même, qui n’est jamais achevé. Pour nous permettre de nous mettre en route vers ce mystère de la naissance, quelques propositions en Eglise, en famille ou personnellement.

Vivre le Parcours Avent 2019 proposé par notre évêque. Il s’agit de se retrouver par mouvement, ou par groupes paroissiaux ou en famille ou en petit groupe de quartier. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de rejoindre un groupe, il sera proposé deux rencontres dans la salle paroissiale de Lucé

Participer à la construction de la crèche de l’église Saint-Pantaléon. Il s’agit durant tout le temps de l’Avent d’apporter soit en famille ou personnellement une figurine (personnage, mouton, étoile, …) qui signifie mon désir de marcher vers Jésus.

Vivre la Visitation. Les prêtres de la paroisse accompagnés d’un membre de la paroisse visiteront tous ceux qui le souhaiteront pour vivre la Visitation. N’hésitez pas à vous inscrire !

Que l’Esprit d’amour nous dispose dès maintenant et nous mette en face des exigences de notre vocation chrétienne en ce moment où Noël fait descendre en nos cœurs une grâce de la nouvelle naissance.

Père Bienvenu-Dominique Ndinga, curé, CCN

Print Friendly, PDF & Email