Prière Universelle

Prière universelle du 34e dimanche du temps ordinaire, Solennité du Christ, Roi de l’Univers, C, 24 novembre 2019

1/. Seigneur, En ce jour où nous célébrons le Christ, Roi de l’Univers, bénis Ton Eglise engagée dans l’annonce de l’Evangile à tous les peuples. Donne-lui d’oeuvrer inlassablement en faveur de la paix dans la vérité et dans l’amour.

Avec le pape François, nous Te prions pour les peuples du Proche-Orient : que les chrétiens, les juifs et les musulmans aient à cœur de vivre leur foi dans un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation. 

2/. Seigneur, nous Te prions pour les responsables des affaires publiques appelés à travailler avec courage et humanité pour un monde de justice.

3/. Seigneur, nous Te prions pour les personnes victimes de violences et de la haine. Qu’elles trouvent les signes de Ta présence dans les témoignages de soutien de leur entourage et des représentants de la société civile. 

4/. Seigneur, nous Te prions pour notre communauté paroissiale : garde-la dans l’unité, affermis-la dans la vérité de la foi et attise en elle le désir de Ton règne par la prière et le témoignage missionnaire.

  • Lecteur : Bertrand (BDK) – Eglise Saint-Hilaire (11H)

Print Friendly, PDF & Email