Prière Universelle

Prière universelle du 33e dimanche du temps ordinaire, C, 17 novembre 2019

1 ) « Que résonnent la mer et sa richesse ! »

Seigneur conforte Ton Eglise, éclaire-la davantage, qu’Elle soit porteuse de la miséricorde de Dieu. Qu’elle sache témoigner de Sa Beauté et de Sa joyeuse espérance dans le vacarme ambiant de notre monde.

Ô Christ vivant, exauce-nous !

2 ) « Relevez la tête !»

Que tous les gouvernants des pays sachent que la terre nous est confiée, que le Saint Esprit les inspire afin qu’ils travaillent à promouvoir une économie mondiale solidaire, dans un souci constant de garder l’Homme debout et digne, qu’ils prennent des décisions qui favorisent la paix et le bien-être dans notre maison commune, qu’ils sachent également préserver les ressources de notre planète.

Ô Christ vivant, exauce-nous !

3 ) « Pour vous, le soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement. »

Merci, Seigneur, de Te faire constamment proche.

En cette Journée mondiale des pauvres, mise en place par le pape François, que Ton esprit vienne habiter nos pauvretés.

Nous Te confions tous ceux qui sont plongés dans les épreuves, ceux qui vivent dans la précarité, les sans-abri, les jeunes qui cherchent un avenir, les migrants et les exilés de par le monde, tous ceux qui sont en détresse morale et physique. Que le Saint Esprit mette sur leur chemin des personnes qui sauront leur témoigner l’amour et la liberté intérieure que Tu donnes.​​ ​

Ô Christ vivant, exauce-nous !

4 ) « C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »

Nous Te rendons grâce Seigneur pour cette parole d’assurance.

Fortifie notre communauté et nous tous ici rassemblés, aide-nous à être fermes dans notre foi, à demeurer fidèles et reconnaissants dans les moments de joie comme dans les moments difficiles. 

Ô Christ vivant, exauce-nous !

Print Friendly, PDF & Email