Prière Universelle

Prière universelle, 32e dimanche du temps ordinaire, C, 10 novembre 2019

1/. En cette veille du 11 novembre, jour d’armistice où nous faisons mémoire des millions de morts tués pendant la Grande Guerre, Père de toute vie, nous Te confions la paix dans le monde. Envoie Ton Esprit d’Amour et de paix.

Père, nous Te prions

2/. Père des vivants, à l’approche de l’hiver, nous Te confions les plus faibles de nos frères et particulièrement les sans-abris. Protège-les des intempéries, des violences et viens faire grandir notre générosité envers eux.

Père, nous Te prions

3/. Père donateur de vie, des hommes et des femmes ont choisi par amour de se consacrer à toi par le célibat. Nous te confions particulièrement les prêtres de notre diocèse, de notre paroisse, notre Évêque Philippe, les consacrés. Rends leur sacrifice fécond, que leur vie soit porteuse de la Vie qui vient de toi.

Père, nous Te prions

4/. Père, Source de la vie, nous Te prions pour nos dirigeants.Donne-leur le sens profond de la valeur de la vie. Donne-leur de protéger la vie dès son commencement jusqu’en ses derniers instants. Que la France soit lumière pour le monde.

Père, nous Te prions.