Edito

Pour une église fraternelle

Chers frères et sœurs,
 
Au cœur de ce re-confinement, l’Esprit Saint nous inspire comment vivre ensemble ! Avec le protocole sanitaire en vigueur nous ne pouvons plus célébrer la messe ensemble. Pour autant l’Eglise est toujours active et sa présence à nos côtés est bien vivante. Elle poursuit sa mission de réconciliation avec Dieu et le prochain, d’écoute et de célébration de la Parole de Dieu et sa vie de service.
 
L’équipe pastorale paroissiale (EPP) vous informe que les églises de la paroisse sont non seulement ouvertes mais aux jours et heures habituels, vous pourrez venir adorer le Saint Sacrement, prier, être accueillis par un binôme de priants.
Dès ce vendredi 13 novembre à l’heure habituelle de la messe (de 18h30 jusqu’à 19h30), à l’église St-Pantaléon, vous pouvez venir prier, puis, en semaine, dès mardi 17 novembre, à l’église St-François, de 18h à 19h ; le mercredi, de 9h à 10h à l’église St-Hilaire et le vendredi, de 18h à 19h à l’église St-Pantaléon.
 
Les week-ends (le samedi, de 18h30 à 19h30 à l’église Saint-François, le dimanche de 9h30 à 10h30 à l’église St-Hilaire, de 11h à 12h à l’église St-Pantaléon (de 10h30 à 11h30 à l’église St-Pierre-St-Paul le 1er dimanche de chaque mois), il y aura aussi une possibilité de communier au Corps du Christ.
Pour cela, et suite à l’accord obtenu par les évêques de France, nous pouvons nous déplacer vers le lieu de culte le plus proche de notre domicile ou situé dans un périmètre raisonnable en cochant sur nos attestations la case « motif familial impérieux ».
Si vous ne pouvez vous déplacer ou pour tout autre besoin (confession, communion eucharistique, ou autres services …), n’hésitez pas à nous joindre au 02.37.33.03.19
 
Pour une Eglise fraternelle, restons unis à la Sainte Présence.
 
Père Dominique Ndinga, curé et l’équipe pastorale paroissiale.
 

Print Friendly, PDF & Email