Edito

Le Seigneur est avec nous.

Une année s’en est allée, une autre est au rendez-vous ! Au début de cette nouvelle année toutes mes pensées pour chacun et pour notre paroisse, ne désirent qu’une seule chose : que le Seigneur soit avec nous.  

Tel est mon vœu, mon souhait pour chacun de nous. Meilleurs vœux pour l’année 2021 ! Le voici mon vœu pour nous tous ! Que chaque jour de cette année, tel qu’il sera, qu’il pleuve ou qu’il neige : que le Seigneur Dieu soit avec nous.  

Dans le livre des Nombres dans la Bible, le Seigneur Dieu s’engage à bénir tous ceux pour qui son Nom sera invoqué (Nb 6, 27). En invoquant son Nom, nous implorons sa présence, sa bienveillance, sa protection sur nous. Dieu s’engage avec nous. C’est ce qu’il veut, tel est son désir : « Je serai avec toi ! » (Ex 3, 12). Cette formule scripturaire « le Seigneur soit avec vous » accompagne tous ceux qui dans le peuple de Dieu ont reçu une mission spéciale. Elle annonce la présence et l’encouragement de Dieu au côté du missionnaire. Tel est le souhait de notre Dieu.  

Comme le Seigneur Dieu le désire, il demande à bénir tout fils et fille de Dieu. En ce début d’année « Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce, qu’il tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix » (Nombre 6, 24-26).       

Bonne et Sainte année 2021 !  

Pour le mois de janvier, notre paroisse vivra deux événements importants pour retrouver la joie de la Famille de Dieu.  

  • Du 15 au 18 janvier : nous aurons la visite pastorale de notre père évêque Philippe Christory. Durant tous ces jours, notre évêque partagera notre vie paroissiale. Une occasion, au cœur de la crise sanitaire, de venir nous réconforter par sa présence au milieu de nous.  
  • Du 18 au 25 janvier : nous aurons à vivre la Semaine de Prière pour l’unité des Chrétiens. L’équipe œcuménique du doyenné de Chartres avec le délégué diocésain à l’œcuménisme préparent cette semaine. Nous prierons et partagerons avec les chrétiens de différentes confessions.  

 Père Dominique Bienvenu NDINGA, CCN 

Print Friendly, PDF & Email