Prière Universelle

Prière universelle du 10 janvier 2021, dimanche du Baptême du Seigneur (année B)

1ère intention: Pour l’Église, peuple d’un seul baptême, pour que chacun renouvelle personnellement son appartenance au corps du Christ.

Pour que l’Eglise soit sans crainte dans l’annonce de ton Évangile aux personnes qui te cherchent sans te connaître.

Dieu qui nous sauve, nous te prions.

2ème intention: Pour les chefs des nations et ceux qui exercent des responsabilités publiques, afin qu’ils reconnaissent dans l’amour du Christ fait homme une espérance nouvelle.

Que les hommes et femmes de bonne volonté se lèvent à l’écoute de ton Esprit de vérité pour agir au service de la vie et de leurs concitoyens les plus vulnérables.

Dieu qui nous sauve, nous te prions.

3ème intention: Pour les personnes qui vivent dans le dénuement et la précarité, touchées par le froid de l’hiver et l’indifférence des regards.

Pour qu’elles fixent leurs yeux sur le Christ libérateur et trouvent autour d’elles des témoins de ta justice et de ta paix.

Dieu qui nous sauve, nous te prions.

4ème intention: Pour les membres de notre communauté : qu’avec la conscience toujours vive d’être devenus enfants de Dieu par la grâce du baptême, nous sachions accompagner à notre tour, avec l’aide de l’Esprit Saint, les catéchumènes et les parents appelés à éduquer dans la foi leurs enfants.

Dieu qui nous sauve, nous te prions.

# Lecteur : Bertrand K. – Eglise Saint-Pantaléon

Print Friendly, PDF & Email