Edito

Eveiller la vie avec la Paroisse Sainte Marie des Peuples

À la suite des annonces du Président de la République concernant l’épidémie de Covid-19 et des précisions apportées par le Ministre de l’intérieur, la Conférence des évêques de France a adressé des recommandations, valables jusqu’à nouvel ordre, de manière que toute l’Eglise contribue à la solidarité nationale.
La pandémie du Covid-19 nous contraint en France et dans beaucoup de pays à un confinement, une véritable quarantaine : carême en latin.
Dans ce carême particulier, que ces circonstances ne nous conduisent pas à l’isolement mais soient l’occasion d’accueillir davantage Celui qui est la source de la vie et de notre communion.
Dans ces circonstances, notre paroisse doit continuer de rester une famille unie dans l’Esprit Saint et continuer de progresser dans la vie en Jésus, nous vous proposons chacun un chemin : des offices, eucharisties, films, formation, louanges… virtuelles géographiquement, mais bien réelles en communion spirituelle.

Chers frères et sœurs si le président de la République n’a pas appelé les croyants à prier pour la France, nous sommes invités par l’Esprit Saint à le faire. Puisque des activités sont suspendues, cela pourra nous offrir du temps pour ces moments de prière et de communion.

« Et maintenant, initions ce chemin : l’Evêque, les prêtres et le peuple. Un chemin de fraternité, d’amour, de confiance entre nous. Prions toujours pour nous : l’un pour l’autre. Prions pour le monde entier afin qu’advienne une grande fraternité ». (Pape François, 1ère intervention au balcon du Saint-Pierre, le 13 mars 2013)

Que Dieu nous bénisse.

Père Dominique-Bienvenu N’dinga, curé de la paroisse.


Print Friendly, PDF & Email