Prière Universelle

Prière universelle du 3ème dimanche de carême, année A, 15 mars 2020

1/. Seigneur, accorde à ton Église et aux catéchumènes de puiser avec confiance à la source de Ta Parole et de tes sacrements pour se laisser conduire par ton Esprit Saint. 

2/. Alors que se déroulent les élections municipales, Seigneur, nous Te prions pour nos élus afin de les aider à répondre aux besoins légitimes de leurs administrés, avec une attention particulière pour les familles et la dignité des personnes. 

3/. Pour les personnes atteintes par la maladie ou le décès d’un proche, Seigneur nous Te prions. Fais grandir en elles la confiance dans ton Fils, le Christ Sauveur qui donne la Vie éternelle.

L’Eglise s’apprête à célébrer ce 19 mars la fête de saint Joseph : nous Te prions, Seigneur, pour les couples divisés afin qu’ils puisent dans une proximité avec la Sainte Famille les forces nécessaires pour traverser les tempêtes de leurs vies. 

4/. Seigneur, durant ce temps du carême, rassemble notre communauté dans la joie de T’adorer en esprit et en vérité, et éveille en nos cœurs le désir d’annoncer la Bonne Nouvelle à nos frères.

Print Friendly, PDF & Email