Prière Universelle

Prière universelle du 2e dimanche de carême, année A, 8 mars 2020

  1. Seigneur Jésus, en ce mois de mars, nous prions ensemble avec le pape pour que l’Eglise en Chine persévère dans la fidélité à l’évangile et grandisse dans l’unité.
  2. Seigneur Jésus, nous te prions pour notre pays qui se prépare aux élections municipales, nous te confions tous les acteurs locaux qui cherchent avec espérance, la paix et l’unité entre les personnes.
  3. Seigneur Jésus, nous te prions pour toutes les personnes confrontées à la maladie. Nous te confions particulièrement les personnes malades du coronavirus et les personnes soignantes.
  4. Seigneur Jésus, nous te prions aujourd’hui particulièrement pour les femmes de notre entourage, pour les sœurs, les épouses, les mères, les filles, les grands-mères, pour celles qui ont donné leur vie pour le Christ et pour celles qui le rencontrent tout juste. Viens particulièrement les bénir.
  5. Seigneur Jésus, nous te prions pour la tenue de notre rencontre fraternelle le week-end prochain : viens mettre dans les cœurs la joie de participer à ta Transfiguration, nous qui sommes tes enfants bien- aimés.
Print Friendly, PDF & Email