1ère intention:
« Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus. »
Seigneur, nous te confions l’Eglise qui entre en Carême, consciente de ses misères. Que suivant l’invitation de saint Paul, elle se laisse réconcilier à toi par la grâce du Christ ressuscité.
2ème intention:
Seigneur, nous te prions pour notre pays, après que la Convention citoyenne pour la fin de vie ait préconisé l’ouverture du suicide assisté et de l’euthanasie pour les personnes porteuses de maladies incurables.
Ouvre les yeux et le coeur de nos concitoyens sur les enjeux de l’accompagnement à la fin de vie et le droit à des soins palliatifs de qualité pour tous ceux qui en ont besoin.
3ème intention:
« Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient. »
Seigneur, nous te confions nos frères et soeurs blessés. Qu’à la suite de l’abbé Franz Stock, mort il y a 75 ans, nous sachions aller à la rencontre de celles et ceux qui subissent les « prisons » de la violence, de la solitude et de la maladie.
4ème intention:
Seigneur, nous te confions notre communauté. Qu’en ce temps d’appel décisif des catéchumènes du diocèse vers le baptême, nous sachions les accompagner dans la prière et cheminer vers Pâques à leurs côtés.
Lecteur : Guillaume B. – église Saint-Pantaléon (Lucé)