1ère intention:
« Les frères étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. »
Que tous les baptisés retrouvent le chemin vers Jésus miséricordieux en suivant l’exemple des premiers chrétiens pour une Eglise glorieuse et lumineuse.
Seigneur nous te prions !
2ème intention:
« On m’a poussé, bousculé pour m’abattre ; mais le Seigneur m’a défendu. »
Que la foi en Christ ressuscité incitent les responsables politiques et les citoyens à une culture de la non-violence par le non recours aux armes, par le respect de la vie humaine de la conception à la mort, par le respect de toute vie et par la justice sociale.
Seigneur nous te prions !
3ème intention:
« Il nous a fait renaître pour une vivante espérance grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts. »
Que cette vivante espérance habite et demeure en chaque nouveau baptisé, en chacun de nous, jeunes et moins jeunes et particulièrement en ceux qui souffrent dans leur cœur, leur corps ou leur esprit. Qu’ils croient au plus profond de leur âme que Jésus Christ est Amour, Lumière, Vie et Vérité.
Seigneur nous te prions !
4ème intention:
« Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Pour nous tous rassemblés autour de l’autel en ce dimanche de la divine miséricorde, que le cri de Saint Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » habite toujours notre cœur, que nous osions le faire résonner autour de nous et que ton amour répandu en nos cœurs porte du fruit de compassion, de soin, d’attention à tous ceux que nous croisons.
Seigneur nous te prions !