1ère intention:
« Que la justice et la paix se répandent. » C’est avec cette phrase du prophète Amos que les chrétiens sont appelés à vivre le « Temps pour la Création. » Que nous puissions en Église être acteurs de cette écologie intégrale qui nous invite à repenser notre relation à Dieu, à soi, aux autres et à la Terre.
2ème intention:
« Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,
ton amour qui est de toujours. » En cette veille de journée internationale de la non-violence, prions le Seigneur pour que le message évangélique de paix et d’amour puisse inspirer plus particulièrement les nations en proie à la lutte armée.
3ème intention:
« Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres. » Prions le Seigneur pour que nous puissions être toujours plus attentifs à toutes les personnes qui peuvent demander une aide, un réconfort ou une présence aimante.
4ème intention:
« Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. » Rendons grâce au Seigneur pour les jeunes de notre paroisse partis cet été aux JMJ à Lisbonne. Qu’à la suite de ces journées mondiales, ils puissent répondre à l’appel du Christ et fortifier en eux l’élan missionnaire.