Prière universelle du 33e dimanche du temps ordinaire (A), 19 novembre 2023

1ère intention:
Seigneur Jésus, Tu as confié des talents à ton Eglise : nous te prions pour tous ceux qui ont à cœur de les faire fructifier ; nous te prions pour le pape, afin qu’il puisse rester fort et courageux.

2ème intention:
Seigneur Jésus, Tu as confié de multiples talents aux femmes et aux hommes : viens bénir ceux et celles qui sont capables d’œuvrer pour la paix, ceux et celles qui font taire les armes, ceux et celles qui travaillent à la réparation et à la reconstruction. Seigneur, nous te prions pour la paix dans le monde.

3ème intention:
Seigneur Jésus, Tu dis aux affligés de ne pas éteindre la flamme qui brille en eux : sois pour eux la joie et la Vie, viens Seigneur ! En cette Journée Mondiale des Pauvres, nous te prions pour tous ceux qui se mettent au service des plus pauvres, afin qu’ils soient les témoins de ton amour à l’œuvre parmi les hommes.

4ème intention:
Seigneur Jésus, Tu as rassemblé dans notre paroisse des talents divers : viens bénir chacun et lui donner l’audace de proposer son talent au service de la communauté.


Note à l’attention du lecteur : Après avoir écouté la parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo, l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde. La prière universelle est lue, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu), soit dans le transept (haut de la nef), le lecteur étant alors tourné vers l’autel qui représente le Christ.