Prière universelle du 6ème dimanche du Temps Ordinaire (année B), 11 février 2024

1ère intention: Seigneur, nous te rendons grâce pour les sacrements de guérison proposés dans l’Eglise à travers la Réconciliation et l’Onction des malades. Fais grandir dans le coeur des baptisés le désir de conversion.

2ème intention: Seigneur, nous te prions pour qu’en cette journée mondiale du malade, tout le personnel soignant soit renouvelé dans sa vocation à prendre soin des personnes qui souffrent et celles qui sont en fin de vie.

3ème intention: En union avec les pèlerins du diocèse, à Lourdes du 9 au 12 février, nous te prions Seigneur, pour les hommes, les femmes et les enfants qui souffrent dans leur corps et dans leur cœur. Diffuse en eux ton Amour, pour que, comme le lépreux, ils gardent courage et envie de vivre. Que, par une parole, une visite, un regard, les professionnels et bénévoles de santé offrent la confiance à ceux qu’ils accompagnent.

4ème intention: Nous Te prions, Seigneur, pour que notre communauté paroissiale fasse de ce temps de carême qui s’ouvre mercredi prochain un temps fort de rencontre et d’écoute pour se laisser transformer par la Parole de Dieu et se rende proche et attentive à tous ceux que nous côtoyons au quotidien.

Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Françoise I.


Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde… 

Pour bien lire la prière universelle : 
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).
Chaque intention de prière est suivie d’un refrain chanté par le chantre-animateur.