DIMANCHE 22 JUIN 2025 Fête du Saint Sacrement

« Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’Il vienne. »
Pour l’Eglise et spécialement pour tous ses pasteurs qui reçoivent le sacerdoce de rendre présent le Christ dans l’Eucharistie. Pain vivant descendu du Ciel, Seigneur, nous te prions.

« Et Abram lui donna le dixième de tout ce qu’il avait pris. »
Pour notre monde qui est plus que jamais en proie aux guerres. Que l’ostensoir soit le signe visible du Christ agissant pour le monde. Pain vivant descendu du Ciel, Seigneur, nous te prions.

« Ô bon Pasteur, notre vrai pain, ô Jésus, aie pitié de nous, nourris-nous et protège-nous, fais-nous voir les biens éternels dans la terre des vivants. »
Pour celles et ceux pour qui la souffrance est trop lourde à porter. Qu’ils puissent venir déposer leur fardeau au pied de Jésus qui s’incarne dans le Saint-Sacrement. Pain vivant descendu du Ciel, Seigneur, nous te prions.

« Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel, dit le Seigneur ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. »
Pour notre communauté réunie chaque dimanche pour célébrer l’Eucharistie et manifester que le Christ est bien vivant parmi nous. Pain vivant descendu du Ciel, Seigneur, nous te prions.

GUILLAUME .B