Prière Universelle du 9 août 26 – 19 ème Dimanche T.O.– Année A

1ère Intention :

« Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer »

Prions pour notre Pape et les Evêques appelés à conduire ton Eglise.

Qu’ils la guident avec fidélité au Christ malgré les turbulences de ce monde, pour qu’elle demeure ce roc solide sur lequel s’appuie ton peuple.

Nous t’en prions !


2ème Intention :

« Justice et paix s’embrassent »

Prions pour nos Chefs d’Etat et les Responsables des affaires Publiques :

Qu’en ces temps d’incertitude, ils trouvent la force et le courage d’œuvrer pour le bien commun et la justice afin de construire une paix durable pour notre monde.

Nous t’en prions !


3ème Intention :

« Amour et vérité se rencontrent » dit le psaume.

Nous te confions au cœur de cet été les personnes fragiles, seules, isolées qui sombrent dans l’ennui, l’anxiété, la solitude. Qu’elles trouvent auprès d’elles une oreille attentive et un cœur compatissant pour les aider à retrouver espoir et confiance.

Nous t’en prions !


4ème Intention :

« Et après le feu, le murmure d’une brise légère »

Nous te confions notre communauté qui se disperse durant l’été.

Que chacun d’entre nous profite de cette période estivale pour se ressourcer, retrouver une paix intérieure lui permettant d’accueillir le murmure de ta brise légère pour plus de fraternité.

Nous t’en prions !

Rédigé par Daniel Broult