PRIERE UNIVERSELLE DU 15 ème dimanche du temps ordinaire . 13 Juillet 2025

  IL est aussi la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement. » Fortifie l’Eglise, Seigneur, pour qu’elle s’appuie toujours plus sur ta personne et ton enseignement.

« Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui. »

Donne au monde, Seigneur, la claire vision de ce qu’il doit accomplir pour ne pas oublier d’où il vient.

« Et moi, humilié, meurtri, que ton salut, Dieu, me redresse. »

En ce dimanche du Bon Samaritain, rends-nous attentifs, Seigneur, aux affligés ou à ceux qui peuvent souffrir de solitude, surtout en ces mois d’été.

« Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique. »

En ce temps de repos, apprends-nous, Seigneur, à méditer ta Parole et à la vivre dans nos communautés comme sur nos lieux de vacances.

Guillaume BOYER ( rédacteur et Lecteur à ST HILAIRE)