Prière universelle du 17ème dimanche du Temps Ordinaire (B), 28 juillet 2024

1ère intention: En cette IVe Journée Mondiale des Grands-Parents et des Personnes Agées, prions pour nos anciens afin qu’ils puissent contribuer dans la communauté ecclésiale à la construction de liens entre les générations et à la lutte contre la solitude.
Prions le Seigneur.

2ème intention: « On mangera et il en restera. »
En ces temps d’incertitude politique, économique et sociale, prions pour les dirigeants et le salut du monde afin que le partage des richesses pour le bien commun soit au dessus de toutes préoccupations.
Prions le Seigneur.

3ème intention: « Supportez vous les uns les autres avec amour. »
Prions pour que ceux qui sont accablés par des difficultés de toutes sortes puissent trouver une écoute et une aide fraternelles.
Prions le Seigneur.

4ème intention: « Alors Jésus prit les pains et après avoir rendu grâce, il les distribua aux convives. »
Prions pour que notre communauté ait toujours faim du Pain divin pour annoncer au monde le Christ Sauveur.
Prions le Seigneur.

Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Véronique L.


Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde. 

Pour bien lire la prière universelle… 
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).
Chaque intention de prière est suivie d’un refrain chanté par le chantre-animateur.