PRIERE Universelle du 21 Septembre 2025, 25eme Dimanche du Temps Ordinaire

Je voudrais donc qu’en tout lieu les hommes prient en élevant les mains, saintement, sans colère ni dispute.

Seigneur, nous te confions ton Eglise. Que sa foi et son espérance l’animent fortement afin qu’Elle puisse faire briller la lumière de Dieu d’un tel éclat que tous les hommes viendront au Christ pour recevoir un cœur de chair et un esprit nouveau.

Seigneur, nous te prions.

Ecoutez ceci, vous qui écrasez le malheureux pour anéantir les humbles du pays :… le Seigneur le jure par la fierté de Jacob : non, jamais je n’oublierai aucun ce leurs méfaits.

Seigneur, nous te confions les dirigeants politiques de notre pays, qu’ils agissent avec justice et ne recherchent pas leur profit mais le souci du partage des richesses pour le bien commun et en priorité pour les plus faibles.

Seigneur, nous te prions.

Faites vous des amis avec l’argent malhonnête, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.

Seigneur, nous nous confions à Toi afin que tu nous aides à donner sans compter de notre argent, de nos biens, de notre temps, de tout ce que nous avons que d’autres n’ont pas, afin que le jour venu, nous nous entendions dire : « tout ce que vous avez fait à ces plus petits, c’est à moi que vous l’avez fait ».

Seigneur, nous te prions.

J’encourage avant tout à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes… cette prière est bonne et agréable à Dieu… car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité.

Seigneur, Père, nous te confions notre communauté afin que nous redoublions de ferveur dans la prière pour le salut de tous tes enfants, nos frères et sœurs et particulièrement pour ceux qui en ont le plus besoin, qui sont le plus éloignés de Toi.

Seigneur, nous te prions.

Véronique Lasbleiz