Prière universelle du 21ème dimanche du Temps Ordinaire (B), 25 août 2024

1ère intention:
Seigneur, Père très saint, tu as voulus que ton propre fils soit la rançon de notre salut, accorde à ton Eglise de trouver de bons bergers, de vrais pasteurs pour bien te servir, car c’est toi notre Dieu. 

Seigneur, nous te prions.

2ème intention:
Seigneur, tu as les paroles de la vie éternelle. 
Prions pour que les dirigeants politiques soient au service de leur peuple : qu’ils œuvrent en faveur du développement humain intégral et du bien commun, tout en se souciant de ceux qui ont perdu leur emploi et en donnant la priorité aux plus pauvres. 

Seigneur, nous te prions.

3ème intention:
Le Christ est la tête et sauveur de son corps. 
Prions pour les couples mariés cet été : qu’ils trouvent dans le sacrement du mariage la source de vie ; que l’esprit du service et de la sagesse soit au centre de leurs unions, afin de mieux vivre la complémentarité. 

Seigneur, nous te prions.

4ème intention:
Seigneur, tes paroles sont esprit et vérité, tu protèges ceux qui espèrent en toi. 
Nous te confions les familles de notre paroisse en vacances : qu’elles puissent reprendre le bon chemin et rejeter ce qui est contraire au nom de chrétien afin de trouver l’Esprit qui fait vivre. 

Seigneur, nous te prions.

Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Delphin K.


Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde. 

Pour bien lire la prière universelle… 
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).
Chaque intention de prière est suivie d’un refrain chanté par le chantre-animateur.

Print Friendly, PDF & Email