Prière Universelle

Prière universelle du 13e dimanche du temps ordinaire, 28 juin 2020 (A)

1/. Nous te prions et te demandons de bénir en abondance nos prêtres qui fêtent en cette période l’anniversaire de leur ordination. Que les paroisses et les familles sachent discerner et encourager les jeunes qui veulent se consacrer totalement à toi ! Renouvelle notre prière pour les vocations !

Seigneur, nous Te prions.

2/. Nous Te prions, Seigneur, pour les chrétiens qui s’engagent en politique. Que les élus des municipales de ce dimanche soient inspirés par ton Esprit Saint pour renouveler la vie de la cité avec plus de fraternité, dans un souci du service.

Seigneur, nous Te prions.

3/. Nous Te prions, Seigneur, pour tous ceux qui ont été éprouvés dans leur chair, leur entourage ou leur travail par la crise sanitaire. Viens les consoler, les apaiser ; mets des frères et sœurs sur leur chemin.

Seigneur, nous Te prions.

4/. L’Évangile de ce jour nous renvoie à l’accueil. Que cette période estivale nous donne l’occasion de mieux nous connaitre les uns les autres, pour renouveler encore la fraternité dans notre paroisse.

Seigneur, nous Te prions.

Le père Doudou nous quitte après deux années dans notre paroisse ou nous avons créé des liens. Seigneur, nous Te demandons pour lui un vrai temps de repos avant cette nouvelle mission et de bénir celle-ci en abondance.

Print Friendly, PDF & Email