Prière Universelle

Prière universelle du dimanche 14 juin 2020 (A), Solennité du Saint Sacrement

1)  En cette solennité du Saint Sacrement, nous te prions Seigneur pour l’Eglise afin que ses ministres transmettent toujours avec conviction la Parole de Dieu, par des initiatives diverses et variées, à l’image de celles mises en place au cours de la  période de confinement que nous venons de vivre.

Seigneur, nous t’en prions, exauce-nous.

2)  En ces temps où l’unité est nécessaire entre tous, prions pour les dirigeants politiques et pour tous ceux qui exercent des responsabilités, afin que sans relâche ils unissent leurs efforts pour que les réflexions menées et les décisions prises, le soient dans un esprit de solidarité, au service de la paix.

Seigneur, nous t’en prions, exauce-nous.

3) Pour les malades, unissons-nous à l’intention de prière du Saint-Père de  ce mois de juin et prions « pour que ceux qui souffrent trouvent des chemins de vie, en se laissant toucher par le Cœur de Jésus ».

Nous te confions aussi , Seigneur, ceux qui les accompagnent. Guide-les dans la parole qui réconforte et le geste qui relève.

Seigneur, nous t’en prions, exauce-nous.

4)  Pour qu’après cette période difficile de crise sanitaire, nous ayons davantage conscience de l’importance de nous retrouver en communauté et que chacun de nous redécouvre le sens de l’Eucharistie : pain rompu pour un monde nouveau et pain partagé qui fait de nous des frères,

 Seigneur, nous t’en prions, exauce-nous.

Print Friendly, PDF & Email