1ère intention:
« De quoi discutez vous en marchant? »
Seigneur, il est facile aujourd’hui de ne voir que les tempêtes que traverse l’Eglise ; pourtant, des communautés paroissiales, des communautés religieuses, rayonnent de ta présence et portent de beaux fruits.
« Notre coeur n’était-il pas tout brûlant en nous, tandis qu’Il nous parlait sur la route ? »
Merci, Seigneur, pour ta Présence dans l’Eucharistie et toutes ces vies données des prêtres qui nous permettent de La recevoir.
Seigneur, nous te prions !
2ème intention:
Beaucoup de gens désespèrent à cause des dysfonctionnements dans l’hôpital, la médecine de proximité, l’école, la justice. Fais lever, Seigneur, des hommes de bonne volonté chez les hommes en responsabilités, soucieux d’innovations dans l’intérêt général, animés de ton Esprit Saint.
Seigneur, nous te prions !
3ème intention:
Dans notre paroisse, certains sont éloignés de leur famille, de leurs amis ou contraints a une certaine solitude de par la maladie ou les accidents de la vie. Toi, le compagnon de route des pèlerins d’Émmaüs, viens te révéler à eux.
Seigneur, nous te prions !
4ème intention:
« Tu m’apprends le chemin de la vie devant ta face, débordement de Joie ! À ta droite, Eternité de délices », nous dit le psaume de ce jour. Fais-nous la grâce d’habiter ces paroles de vie, Seigneur, et de transmettre cette Joie !
Seigneur, nous te prions !