Prière universelle du 32e dimanche du temps ordinaire (A), 12 novembre 2023

1ère intention:
« La Sagesse est resplendissante ! » 
Qu’Elle assiste l’Église, le Pape et tous ses fidèles afin qu’ils soient renouvelés dans leur mission d’évangélisation. 
Seigneur, nous te prions !

2ème intention:
« Oui, Tu es venu à mon secours ! » 
Alors que notre pays célébrait ce 11 novembre la fin des combats de la Grande Guerre de 1914-1918, prions pour les chefs d’État appelés à retisser les liens de paix entre les peuples et pour les hommes et femmes qui donnent leur vie au service du pays et du bien commun.
Seigneur, nous te prions !

3ème intention:
« Réconfortez-vous les uns les autres. »
Pour les peuples en guerre et ceux qui travaillent pour la justice et la paix, qui défendent les droits de l’Homme. Pour ceux qui, par un regard, un sourire, une caresse, un verre d’eau soulagent les blessés de la vie.
Seigneur, nous te prions !

4ème intention:
« Voici l’époux, sortez ! » 
Dieu notre Père, attentif à chacun d’entre nous, que la douceur de Ta présence nous aide à garder vive la flamme de notre lampe et nous ouvre au partage de ton huile avec notre prochain.
Seigneur, nous te prions !


Note à l’attention du lecteur : Après avoir écouté la parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo, l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde. La prière universelle est lue, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu), soit dans le transept (haut de la nef), le lecteur étant alors tourné vers l’autel qui représente le Christ.