Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux !
Seigneur, nous te confions ton Eglise, qu’elle porte l’espérance, la joie et la paix jusqu’aux extrémités de la terre, dans les endroits les plus désespérés, dans les cœurs les plus froids, pour faire déjà de ce monde un paradis sur terre en attente de notre ultime destination.
Seigneur, nous te prions.
Celui qui veut être fier, qu’il mette sa fierté dans le Seigneur.
Seigneur, nous te confions les dirigeants politiques et les responsables économiques du monde, fais descendre ton Esprit sur eux, délivre les esprits mauvais qui peuvent les tourmenter, fais leur connaître Ta vérité, comme tu l’as fait pour Paul afin qu’ils se repentent, se convertissent et agissent selon Ta loi pour le bien de tous.
Seigneur, nous te prions.
Je laisserai chez toi un peuple pauvre et petit … Mais ils pourront paître et se reposer, nul ne viendra les effrayer.
Seigneur, nous te confions les peuples du monde entier qui sont persécutés par des gens avides de pouvoir et de richesses, remplis de haine et que tant de souffrances et d’injustices ne soient pas vaines mais donnent des fruits.
Seigneur, nous te prions.
Cherchez le Seigneur, vous tous, les humbles du pays, qui accomplissez sa loi.
Seigneur, nous te confions notre communauté paroissiale afin que nous nous attachions à Ta parole, que nous la lisions, l’écoutions et la mettions en pratique, que nous soyions assidus à la prière, à l’eucharistie pour notre salut.
Seigneur, nous te prions.
Véronique Lasbleiz rédactrice.
Véronique Lasbleiz rédactrice et lectrice à ST Hilaire.