Première Intention :
« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »
Seigneur, toi qui guides ton Eglise par des pasteurs choisis, nous te confions les évêques que tu as établis pour veiller sur ton peuple. Gardes les unis à toi dans la prière et fidèles à l’Esprit Saint qui éclaire leurs décisions. Que leur enseignement soir clair, leur coeur humble et leur service un reflet de ton amour pour l’Eglise.
Accueille notre prière.
Deuxième Intention :
« A chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. »
Seigneur, pour les dirigeants des pays en guerre, que l’Esprit de discernement et de sagesse anime leur désir et engage leur volonté de favoriser les liens fraternels.
Accueille notre prière.
Troisième Intention :
« Tous furent remplis de l’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. »
Seigneur, pour les confirmands, qu’ils reçoivent de l’Esprit Saint une connaissance intime du Christ, afin que leur vie soit une source de lumière pour l’Eglise.
Accueille notre prière.
Quatrième Intention :
« Tu envoies ton souffle : ils sont créés ; tu renouvelles la face de la terre. »
Seigneur, pour notre communauté paroissiale, qu’elle sache se laisser conduire par l’Esprit Saint pour faire fructifier les dons que chacun de ses membres a reçus.
Accueille notre prière.
Delphin Kigatilia rédacteur qui lira dimanche