Prière Universelle

Prière universelle du 20e dimanche du temps ordinaire, C – 18 août 2019

1/. Le Seigneur s’est penché sur moi pour entendre mon cri. Seigneur, Père de tous les hommes, nous te confions les plus fragiles, les plus pauvres de nos frères. Sois leur secours, leur abri, particulièrement pour les exilés qui habitent près de nous. Ouvre les portes de notre cœur, pour être pour eux de vrais frères.

2/. Le Seigneur m’a fait reprendre pied sur le roc, il a raffermi mes pas. Seigneur, Père de toute sagesse, en ces temps de vacances où beaucoup recherchent la vraie sagesse dans des lieux de recueillement et de prière, nous te prions pour tous les prédicateurs de l’Eglise. Donne leur ton Esprit Saint pour enseigner, former et prêcher à temps et à contre-temps.

3/. Beaucoup d’hommes verront, ils craindront, ils auront foi dans le Seigneur. Seigneur, Père de toute l’Eglise, nous te confions notre pape François, notre évêque Philippe, nos prêtres, particulièrement Dominique et Doudou, qu’à leur exemple leur prière et leur vie donnée beaucoup découvrent la FoiTu es mon secours, mon libérateur : mon Dieu ne tarde pas !

4/. Seigneur, Père de qui vient notre secours, nous te confions notre pays de France, ne tarde pas à nous délivrer de l’égoïsme, du repli sur nous-même. Aide-nous à retrouver les valeurs de notre baptême pour que nous soyons de vraies lumières pour notre temps.

Print Friendly, PDF & Email