Prière Universelle

Prière universelle, 29e dimanche du temps ordinaire, C, 20 octobre 2019

1/. En ce Mois missionnaire extraordinaire, en même temps que se déroule le Synode sur l’Amazonie, en union avec le  Saint Père, prions « pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Eglise » et que les missionnaires, partout dans le monde, se sentent appuyés dans leur service d’évangélisation. Seigneur, entends notre prière.

2/. « Rends-moi justice ». Que cet appel, qui retentit dans l’évangile de ce jour, soit entendu par  les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité auprès des peuples exploités et des victimes spoliées de leur dignité. Pour qu’ils se sentent responsables de contribuer à ce que  tous puissent atteindre leur plein épanouissement. Seigneur, nous Te prions.

3/. Pour  les malades qui cherchent l’espérance au milieu de leurs souffrances, pour ceux qui souffrent du deuil comme de l’éloignement, nous te prions Seigneur, avec Sainte Rita qui, par sa puissante intercession, sait exaucer les fidèles qui l’ invoquent, lorsque les moyens humains ne leur permettent plus de trouver la solution à leur malheur, à leur souffrance, à leur détresse. Ensemble, prions le Seigneur.

4/. Seigneur, nous te prions, pour notre communauté, appelée à répondre à cette invitation de « toujours prier » Dieu le Père, dans un cœur à cœur. Donne-nous d’orienter notre désir pour que nous ne nous égarions pas sur le chemin d’une vie spirituelle trop timorée. Seigneur, entends notre prière.