- Seigneur, nous te prions pour tous ceux à qui tu as confié des responsabilités dans ton Eglise, pour le Saint Père, les évêques, les prêtres, les missionnaires, qui nous invitent sans cesse à prendre soin de nos frères malades.
- Seigneur, nous te prions pour les responsables politiques et économiques, qui dirigent le monde, pour les associations, les mouvements et tous les organismes caritatifs. Que le respect de la dignité humaine soit un préalable à toute action.
- Seigneur, nous te prions pour les personnes malades, les personnes handicapées, les personnes âgées, les personnes seules, pour tous ceux qui souffrent dans les hôpitaux, les maisons de retraite, ou chez eux. Procure-leur la guérison, donne-leur le réconfort, mets en eux l’espérance.
- Seigneur, nous te prions pour les familles des malades, surtout des malades de longue durée, qui souffrent avec leurs proches. Donne-leur le courage nécessaire et fortifie leur foi.
- Seigneur, nous te prions pour les médecins, chercheurs, personnel soignant, aumôniers des hôpitaux, pour tous ceux qui visitent les malades, et accompagnent les mourants. Qu’ils trouvent en Toi lumière et force.
- Seigneur, nous te prions pour notre communauté chrétienne, et pour les malades ici présents. Ouvre nos cœurs pour accueillir, trouver les gestes et pour aller à la rencontre de nos frères et sœurs malades.