PRIERE UNIVERSELLE DIMANCHE DE PENTECOTE

« En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu ».

Pour que l’Eglise prie et accueille toujours le souffle de l’Esprit afin de clamer au monde entier les merveilles de Dieu, surtout où elles ont le plus besoin d’être connues.

Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

« Frères, ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu ».

Pour ceux qui détiennent le pouvoir en ce monde, afin que l’Esprit de Dieu les convertissent et les libèrent des mensonges de Satan et qu’ils œuvrent pour le bien commun au lieu de promouvoir des lois et des actions contraires aux commandements de Dieu, de fermer les yeux sur les exactions commises souvent dans le but d’accaparer toujours plus de ressources.

Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma Parole, mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et chez lui nous nous ferons une demeure. »

 

Dans ce monde où se déchaîne le mal en guerres, massacres, famines, tortures, irrespect et destruction de la vie, création de Dieu, Seigneur que ta parole soit consolation, force, espérance, paix et joie de tous ceux qui souffrent et ceux qui leurs viennent en aide .

Ô Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

« Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ? »

Pour notre communauté et particulièrement ses membres qui reçoivent en ces temps les sacrements de baptême, confirmation, 1ère communion, mariage, que nous soyons tous attentifs à nous laisser conduire par l’Esprit Saint, qui sait nous parler à tous, afin de faire fructifier nos dons respectifs pour le bien de tous.