Prière universelle du 3e dimanche de Carême, 12 mars 2023 (A)

1ère intention:
Durant l’Exode, Moïse a crié son désarroi vers le Seigneur. Aujourd’hui, et particulièrement le vendredi 17 mars, avec les personnes victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus au sein de l’Eglise, nous osons crier vers Toi, Seigneur. Parle au cœur de chacun, daigne conduire et montrer le chemin à tous afin que souffrance et désespoir soient enfin apaisés.

2ème intention:
La Samaritaine a entendu Jésus lui demander à boire. Aujourd’hui, nous qui nous sentons si démunis face à tant d’abus, ne fermons pas notre cœur mais écoutons la voix du Seigneur : il nous invite à lui demander de cette eau vive qui va étancher notre soif et soulager nos souffrances.

3ème intention:
Saint Paul nous rappelle que l’espérance ne déçoit pas, l’amour de Dieu nous a été donné. Aujourd’hui Seigneur, nous te confions les peuples en guerre et la tension dans le monde. Viens au cœur des conflits apaiser la haine et la violence.

4ème intention:
Seigneur en ce jour de scrutin pour les catéchumènes, nous te prions de nous tourner davantage vers toi et de te demander la persévérance dans la conversion pour ces personnes que tu appelles.

Lecteur : Vincent A. – église Saint-François (Lucé)