Prière universelle du 13e dimanche du temps ordinaire, 26 juin 2022 (C)

1ère intention: « Toi pars et annonce le règne de Dieu » : pour que tous ceux qui ont été ou seront prochainement ordonnés prêtres et donnent leur vie au service de l’Église universelle soient des témoins visibles de Ton amour et demeurent inébranlables dans la foi, Seigneur, nous Te prions.

2ème intention: « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? » : pour que l’Esprit de paix éteigne le feu de la haine dans le cœur des dirigeants et des responsables politiques qui s’engagent dans les voies de la violence et des guerres, Seigneur, nous Te prions.

3ème intention: «Frères, vous avez été appelés à la liberté» : pour que cette parole de Saint-Paul permette aux femmes et aux hommes qui manquent de liberté intérieure ou qui connaissent des formes d’esclavage d’accéder à des chemins de libération, Seigneur, nous Te prions.

4ème intention: Pour qu’avec l’été qui commence, et le départ de certains d’entre-nous en vacances, nous sachions prendre de notre temps pour visiter ou accueillir les membres de notre communauté qui sont seuls ou ne peuvent pas partir, Seigneur, nous Te prions.

Lecteur : Bertrand S. – église Saint-François (Lucé)

Print Friendly, PDF & Email