Prière Universelle

Prière universelle du 14 mars 2021, 4e dimanche de Carême (B)

1ère intention: « Dieu est riche en Miséricorde »

En ce temps de carême, et plus particulièrement en ce mois de mars, notre Pape François invite les chrétiens à prier pour recevoir le sacrement de réconciliation.
Avec la bienveillance de nos Prêtres, implorons l’esprit-Saint pour qu’il aide chaque baptisé à vivre ce sacrement avec une profondeur renouvelée, à goûter ton infinie miséricorde dans la grâce du renouveau qui conduit vers Pâques.
Seigneur, nous te prions !

2ème intention: « La lumière est venue dans le monde »

Seigneur, nous te confions nos dirigeants, les personnes qui exercent des responsabilités publiques. Que l’esprit-Saint les guident et les inspirent dans leurs choix.
Aide-les à maintenir l’espérance dans leur peuple, face aux crises qui se succèdent et qu’ils prennent leurs décisions en ayant le souci du bien commun.
Seigneur, nous te prions !

3ème intention:  » La vérité vient à la lumière »

Seigneur, nous te confions les familles des victimes et des auteurs accablées par les drames de collégiens et violences de quartiers ou agglomérations dans notre pays.
Prions pour que ton Esprit, Seigneur, les ramène vers toi, afin qu’elles reçoivent consolation et réconfort.
Seigneur, nous te prions !

4ème intention:
En ce Dimanche de Laetere, c’est à dire  » Dimanche de joie à la mi-carême », notre Paroisse accueille les reliques de Sainte Bernadette.
Nous te confions, Seigneur, notre communauté afin qu’en contemplant et priant ces reliques, ta tendresse nous atteigne par l’intermédiaire de la Vierge Marie et nous conduise vers toi.
Seigneur, nous te prions !

Print Friendly, PDF & Email